10 questions fréquemment posées sur la première rencontre:

1. Quand dois-je demander à quelqu’un en ligne?

Lorsque vous rencontrez quelqu’un en ligne, il peut être facile de vous retrouver dans une vague de messages et de développer des sentiments forts en conséquence. Cependant, avant d’être trop balayé, il est important de tester cette étincelle hors ligne. En fait, une étude à l’Université de Floride a révélé que vous ne devriez pas attendre plus de 17 à 23 jours avant de tester votre étincelle dans la vie réelle; Ceux qui s’arrêtent peuvent finir par créer une image idéalisée de leur rencontre dans leur tête que la réalité peut avoir du mal à vivre.

2. Que faire si je devenais nerveux avant mon premier rendez-vous?

Si vous battez les papillons de l’estomac liés à la rencontre alors félicitations, vous êtes complètement normal. En fait, si c’est un confort, votre rendez-vous est probablement aussi nerveux! L’appréhension peut abattre le rencontrer le plus expérimenté, mais, heureusement, il existe des moyens de le battre. Dans une conversation de TED, la psychologue sociale Amy Cuddy conseille de rester debout et ouverte en période de stress, car de telles «positions de pouvoir» peuvent augmenter les niveaux de testostérone et de cortisol, stimulant la confiance et étouffant les nerfs.

3. Avez-vous des conseils de sécurité en ligne?

Une autre façon d’atténuer les nerfs avant la rencontre est de suivre les précautions élémentaires de sécurité. L’entraîneur de rencontres Ronnie Ann Ryan vous recommande de ne vous rendre que dans un lieu public, que vous avez vos propres moyens de transport triés à l’avance et que vous dites à un ami de confiance où vous allez et avec qui (les appelant pendant la rencontre pour confirmer que tout est Bien) .3 Surtout, faites confiance à vos instincts intestinaux: si quelqu’un vous rend mal à l’aise, partez. Ne vous inquiétez pas de rester hors de la politesse.

4. Que dois-je porter pour une première rencontre?

Lors de la planification d’une première tenue de rendez-vous, il est tentant de mettre vos phasers sur «étonnants» et de le laisser à ce sujet. Cependant, le confort peut être tout aussi important que le glamour. Après tout, si vous cherchez à être détendu et confiant, vous ne voulez pas porter quelque chose que vous allez tirer toute la nuit! Julia Friedman de Bustle recommande que moins soit plus: choisissez une caractéristique préférée et mettez quelque chose qui ne fait que souligner cela et n’oubliez pas que votre tenue convient au lieu! 4

5. La première rencontre doit-elle être grave?

Tout simplement? Non! Bien qu’il soit certain que votre premier rendez-vous avec quelqu’un peut être le début de quelque chose de merveilleux, il vaut la peine de vous rappeler que votre relation est encore très tôt, peu importe votre conversation en ligne. En effet, beaucoup de gens préfèrent commencer par une première rencontre occasionnelle, conçue pour tester votre étincelle mutuelle. Si tel est le cas, il est parfaitement satisfaisant pour un café rapide (la première rencontre préférée pour 83% de nos membres5).

6. Où devons-nous aller pour une rencontre réussie?

Si vous voulez vous rencontrer pour le café, il est probable que vous avez un endroit préféré (à l’inverse, essayez les suggestions dans nos guides de rencontres pour Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, Edmonton et Winnipeg). Cependant, si vous avez déjà vérifié les uns les autres hors ligne – ou si vous voulez composer le roman – alors allez pour un classique et suggère un bon dîner. Cela peut sembler «sûr», mais parfois sécurisé est la façon idéale de connaître quelqu’un, en particulier sur la cuisine romantique préférée de nos membres: l’italien.

7. De quoi parlons-nous?

Les conversations de première rencontre nécessitent un équilibre entre apprendre à connaître quelqu’un et éviter la familiarité. Cela signifie qu’il y a des choses dont vous pouvez parler (comme toutes les passions mutuelles), et des choses que vous ne devriez pas mentionner (du moins au début). Pour nos membres cependant, le seul véritable sujet de non-aller est celui des ex-partenaires: 40% préfèrent éviter le sujet. En revanche, les sujets traditionnellement «tabous» comme le sexe, la religion et la politique ne sont que des fronts de tête choisis par 1 personne sur 10.

8. Qui devrait payer pour la rencontre?

Cette question est délicate. Une étude de Chapman University de 17 000 personnes a mis l’accent sur ce fait lorsque les chercheurs ont constaté que 64% des hommes veulent que les femmes paient plus souvent – mais 76% des hommes se sentent coupables d’accepter l’argent des femmes. Pendant ce temps, plus de la moitié des femmes proposent toujours de payer, mais 39% se sentent contrariés si cette offre est acceptée.8 Essentiellement, il n’y a pas de bonne réponse, alors faites-vous à l’aise – n’offrez pas de diviser la facture sauf si vous êtes Vraiment heureux de le faire!

9. Qui devrait demander la deuxième rencontre?

Encore une fois, cette zone était strictement masculine. Cependant, de plus en plus, cela semble injuste – pour tous les participants! Alors que certains experts croient toujours en attendant que les hommes appellent les tirs, d’autres, comme Jen Kim à Psychology Today, demandent une approche plus nuancée. Kim recommande de demander une rencontre en fonction de votre personnalité, et non de votre sexe: «Si vous êtes le type de personne qui peut gérer le rejet romantique, vous pouvez et devez demander à qui vous voulez.»
 
10. Quelle est la partie la plus importante d’une première rencontre?

S’AMUSER. C’est aussi simple que ça. En fin de compte, tous les conseils de première cérémonie dans le monde sont conçus avec cet objectif à l’esprit. Ils sont là pour vous aider à avoir un moment sûr, heureux (et j’espère romantique) avec quelqu’un de merveilleux. Votre rencontre pourrait ou non conduire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *